Des ressources fiables, stables et abondantes.
Aéroport régional avec service de douanes.

Les infrastructures

La qualité des infrastructures qu’offre le Parc scientifique Bromont est la même que l’on retrouve dans les grands centres urbains. La fiabilité et la disponibilité des ressources sur lesquelles s’appuie ces infrastructures sont stables et élevées.

Facilité d’accès

Le Parc scientifique Bromont  est situé à moins de 3 km de l’autoroute 10 via la sortie 74.

  • Autoroute 10 ouest rejoint:
    • autoroute 30 sud en direction de l’état de New York
    • autoroute 30 nord et autoroute 20 en direction de Québec
  • Autoroute 10 ouest  rejoint l’autoroute 15-sud qui conduit à la 87 en direction de l’état de New York et l’autoroute 89 vers le Vermont.

kilometrage_infra

 

Aéroports

Des vols privés ou nolisés peuvent décoller et atterrir à l’aéroport Roland-Désourdy situé dans le Parc scientifique Bromont pour toutes les destinations en Amérique du Nord, avec un service de douanes. De plus, Bromont est située à seulement 60 minutes de route de l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau (YUL) à Montréal et à 2 heures de route de l’aéroport de Burlington aux États-Unis.

Installation portuaire
Bromont se trouve à 60 minutes du Port de Montréal, le premier port de conteneurs en importance de l’est du Canada et un port d’envergure internationale relié à plus de 80 pays partout au monde.

Fiabilité de l’onde électrique à un faible coût

Pouvoir compter sur un approvisionnement électrique de qualité, voilà une attente bien légitime. Et pour Hydro-Québec, il s’agit d’une priorité. Sécuritaire, le réseau de transport satisfait déjà aux critères de qualité et de fiabilité du Northeast Power Coordinating Council (NPCC). Cet organisme régit la réglementation des transporteurs d’électricité du nord-est de l’Amérique, et ses critères sont parmi les plus exigeants en Amérique du Nord. Hydro-Québec garantit des tensions permanentes dans les limites recommandées par la norme CAN3-C235-83 de la CSA pour les réseaux basse et moyenne tensions. www.hydroquebec.com

Abondance de l’eau potable

La nécessité d’obtenir une eau potable de qualité stable et constante, demeure un élément critique de la production des firmes de haute technologie. Le carbone organique total (COT) est lu en continu pour les besoins d’IBM. Une valeur inférieure à 3,0 mg/L est exigée par la compagnie et peut être contrôlée par le traitement. La conductivité est analysée, une fois par jour ou au besoin, particulièrement pour IBM et GE. Les chlorures sont aussi testés. Les usines sont averties systématiquement lors du dépassement de certaines valeurs.